Une nouvelle loi sur la pêche adoptée par le Parlement

Les députés jurassiens ont adopté la nouvelle loi sur la pêche élaborée par le Gouvernement en collaboration avec les milieux concernés.
 
Cette loi se veut moderne et durable tout en étant attractive pour le tourisme. Elle prévoit de nombreuses nouveautés comme la possibilité pour les enfants de moins de dix ans de pêcher sans permis sous certaines conditions.
 
La loi créé aussi une commission de la pêche composée de personnes issues tant des milieux de la pêche que de la protection de la nature et du tourisme. Une minorité aurait souhaité que des personnes issues des milieux de l’agriculture et des forêts puissent siéger au sein de cette commission. Par 33 voix contre 20, la proposition n’a pas été retenue.
 
Au sujet de l’autorisation accordée aux enfants de moins de dix ans, le Parlement a estimé par 30 voix contre 22 que les enfants pouvaient pêcher sans permis à condition qu’ils soient accompagnés sous la responsabilité d’une personne majeure titulaire d’un permis de pêche jurassien, et qu’ils ne soient pas plus de deux sous la responsabilité d’une même personne, excepté sous la garde parentale. /gk
Partager
Link
Météo