Nouvel écrin de promotion pour la Tête de Moine

Tête de MoineLa Tête de Moine met les petits plats dans les grands. Le fromage de Bellelay a inauguré ce vendredi ses nouvelles structures d’accueil. La cérémonie s’est déroulée à Bellelay en présence de représentants des cantons de Berne et du Jura ainsi que de l’Office fédéral de l’agriculture. Une journée portes-ouvertes des nouvelles installations aura lieu samedi dans les fromageries de Bellelay, de Saignelégier et de St-Imier. Le projet intitulé «Autour de la Tête de Moine» se veut ludique et interactif. Il a coûté 600'000 francs et cible en particulier les familles urbaines avec de jeunes enfants et les tours opérateurs. Objectif: passer de 20'000 visiteurs aujourd’hui à 100'000 d’ici 2015-2016.
 
 
Dix ans de l’AOC et franc suisse fort
 
La Tête de Moine a célébré parallèlement les 10 ans de l’obtention de l’AOC, l’appellation d’origine contrôlée. En une décennie, le volume des ventes a progressé de près de 50%.
 
Les responsables de l’Interprofession de la Tête de Moine ont par ailleurs fait part de leurs inquiétudes quant à la cherté du franc suisse qui pénalise les exportations. Ils ont demandé notamment des crédits supplémentaires pour la promotion des ventes et pour le financement du supplément de prix pour le lait transformé en fromage. /fco
Partager
Link

Galerie photos liée

01.05.2016
Météo