Apprendre aux élèves à bien se comporter dans les transports publics

«Touche pas mon bus! ». C’est le nom d’une campagne de civilité qui a été lancée en début d'année dans les transports scolaires francs-montagnards.
 
Des problèmes de discipline et une dégradation des règles élémentaires de politesse ont été constatés par les Chemins de Fer du Jura et les responsables scolaires. Les CJ, en partenariat avec trois cercles scolaires des Franches-Montagnes, ont donc lancé en début d’année une campagne de sensibilisation. 
 
Environ 260 élèves seront invités à proposer un dessin illustrant le slogan "Touche pas mon bus! ". Les classes éliront ensuite le plus beau dessin. Il sera reproduit par les CJ sous la forme d’autocollants qui seront distribués aux écoliers via les chauffeurs. A noter que des panneaux seront aussi affichés dans les transports afin de rappeler les règles de bonne conduite.
 
Les Chemins de Fer du Jura ont également envoyé une lettre aux autorités scolaires, aux enseignants et aux parents d’élèves pour leur expliquer le but de la campagne. En cas de violations répétées des règles, les CJ annoncent qu’ils prendront les mesures adéquates. /pbo + pc
Partager
Link
Météo