Menu de la séance du Parlement

La prochaine séance du Parlement se tient demain. Après un week-end électoral haut en couleurs, l’actualité cantonale sera remise sur le devant de la scène. Il sera question de l’aménagement des gares de Courfaivre et Courgenay. Dans le cadre de l’infrastructure RER, le Parlement se prononcera sur un crédit de 6 millions de francs. Autre crédit proposé par le Gouvernement, il est destiné à l’acquisition de l’immeuble Morépont 2, hébergeant l’administration cantonale. D’un montant de 3,7 millions, la transaction permettrait de diminuer les locations auprès de tiers.
 
Un postulat figure à l’ordre du jour. Il propose d’ajouter le thème de l’économie d’énergie à la journée de la mobilité et de la santé. L’exécutif propose aussi d’accepter deux motions sous forme de postulat. La première porte aussi sur le développement durable. Afin de réaliser des économies d’énergie, le Gouvernement devrait fixer des limites annuelles jusqu’à 2014. La seconde motion prône l’introduction d’un congé paternité de deux semaines pour les collaborateurs du canton.
Dernier point clé : la nouvelle loi sur les incendies et les dangers naturels. Elle donne toutes les compétences à L’ECA Jura pour déterminer les mesures de protection des objets qu’il assure.

Cette séance du Parlement est à suivre en intégralité sur le site rfj.ch, demain à partir de 8h30. /dw

Partager
Link
Météo