Le SEV dénonce de graves problèmes de sécurité en gares de Courfaivre et Courgenay

train indéfiniLes toutes nouvelles gares de Courgenay et de Courfaivre posent des problèmes de sécurité. Les marchepieds des trains fonctionnent mal et, surtout, les locomotives peuvent être amenées à démarrer sur un passage qu’empruntent des piétons.  C’est en tous cas l’estimation des mécaniciens CFF qui utilisent ce tronçon. Ils ont d’ailleurs écrit à l’Office fédéral des transports, au ministre jurassien Laurent Schaffter et aux CFF pour leur faire part de leur consternation.

L’affaire a été révélée par le journal satirique La Tuile. Aujourd’hui, le syndicat du personnel des transports, le SEV, dit n’avoir toujours reçu aucune réponse satisfaisante. 
 
Les CFF réagissent

Du côté des CFF, on indique que les installations de Courfaivre et Courgenay sont tout à fait conformes à la législation. Le porte-parole des Chemins de fer fédéraux affirme aussi que les mécaniciens ont été formés et que les usagers ont plutôt bien réagi.

Mais les CFF vont tout de même prendre une mesure pour améliorer la sécurité dans les gares de Courfaivre et de Courgenay. Des chicanes seront posées de chaque côté des voies, sorte de barrières qui devront freiner l'élan des passagers de dernière minute. La mesure est jugée suffisante par la régie fédérale. /lb...

Partager
Link

Galerie photos liée

17.07.2014
Météo