Le dérapage survenu aux Olympiades suscite la discussion

Les réactions sont partagées après la manifestation paysanne survenue hier lors de l’ouverture officielle des Olympiades des Fromages de Montagne.
 
Si certains estiment qu’elle exprime clairement la crise qui touche l’agriculture de ce pays, d’autres pensent qu’elle n’avait pas lieu d’être dans ce contexte de fête destinée à mettre en valeur la production de la région et du pays dans son ensemble.
Au milieu de toutes ces réactions parfois virulentes de part et d’autre, le député jurassien et secrétaire général de la Chambre jurassienne d’Agriculture, Jean-Paul Lachat, dit comprendre les motivations des manifestants, mais il regrette que la manifestation ait tourné au dialogue de sourds.
 
 
Pour leur part, les Olympiades des Fromages de Montagne se poursuivent aujourd’hui.
 
Au programme, le marché international à Saignelégier avec plus de 60 exposants du monde entier. Et puis la Halle du Marché-Concours accueille jusqu’à 15h le plus grand buffet international de fromages de Montagne jamais organisé en Suisse. Vous pourrez découvrir un sujet vidéo à ce propos en fin de journée sur notre site internet.
 
A Bellelay, le public est invité à un spectacle relatif à l’histoire de Bellelay et de son fromage au cours des siècles. Les visiteurs peuvent également assister à la fabrication de Tête de Moine. /gk
Partager
Link
Météo