Il va falloir patienter avant de plonger

Les delémontains auront une piscine extérieure flambant neuve l’année prochaine, mais ils devront patienter avant de l’utiliser.

Depuis trois semaines, le site est en plein chantier. La piscine doit être en partie démontée pour accueillir la future cuve en inox. Une nouvelle technologie plus chère, mais plus résistante.

Des travaux qui prennent du temps. Du coup même si tout se passe comme prévu avec la météo, les baigneurs ne pourront se dégourdir dans l’eau qu’à partir de la mi-juin, avec un mois de retard.

Un retard qui ne fait pas peur à la conseillère communale en charge du dicastère de la culture et des sports, Patricia Cattin. Elle ne craint pas un manque à gagner: d’une part la piscine couverte restera ouverte durant cette période de travaux; d’autre part, le personnel ne sera engagé que dès la mi-juin, les frais seront donc limités.

A noter que les delémontains seront vraisemblablement invités à découvrir le chantier lors de la pose du bassin en inox à l'occasion d'une journée portes-ouvertes. /fq

Partager
Link
Météo