Une nouvelle formule pour le Quotidien Jurassien

Tout n’a pas été facile, mais le personnel du Quotidien Jurassien à Delémont a relevé le défi…
Nouveau format, nouveau graphisme, nouveau logiciel, nouvelle rotative, nouveau rédacteur en chef, le changement est profond et les lecteurs vont pouvoir s’en apercevoir dès ce matin. La nouvelle formule est en fait un double cahier tout en couleur de deux fois seize pages. Le premier numéro est sorti de presse ce matin (voir notre galerie photos). L’édition du samedi comportera un 3e cahier réservé aux offres d’emploi et à des contenus publiés en collaboration avec Le Temps.
 
D’un montant dépassant les 8 millions de francs, l’opération doit notamment permettre au Quotidien Jurassien de gagner de nouveaux lecteurs. Tiré à 21 000 exemplaires, le Quotidien Jurassien est actuellement dirigé par Michel Voisard. L’éditeur se veut optimiste malgré la crise qui a déjà eu des effets négatifs sur d’autres journaux de l’Arc jurassien.
 
L’ancienne formule du Quotidien Jurassien remontait à la fusion du Pays et du Démocrate il y a 15 ans. Elle avait été quelque peu rajeunie pour les dix ans du Quotidien Jurassien. La rédaction est aujourd’hui dirigée par Rémy Chételat qui succède à Pierre-André Chapatte. /gk
Partager
Link
Météo