Jésus, le père Noël et le sapin pour diffuser la magie de Noël

Vendredi soir, c’est la veillée de Noël : le père Noël se prépare pour sa tournée. Les sapins brillent de mille feux, prêts à accueillir les cadeaux.

Mais face à ces deux symboles commerciaux et païens, le petit Jésus ne risque-t-il pas d’être délaissé ? Pascal Marmy est diacre pour l’unité paroissiale de Courtételle, Courfaivre et Develier. Il officiera durant la messe de minuit à Courtételle vendredi soir, retransmise dès minuit sur notre antenne. Il ne considère pas forcément le sapin et le père Noël comme des concurrents. Pour lui, ils participent aussi à la transmission de la magie de cette fête.

RFJ vous accompagne durant cette veillée de Noël, à suivre dès 18h30. La messe de minuit sera donc retransmise en direct de Courtételle dès minuit.

Et nombre de «Noël pour tous» sont mis en place vendredi soir. A Delémont, il sera organisé au centre l’Avenir, dès 18h. A Porrentruy, les intéressés ont rendez-vous dès 18h30 au centre Coop. Dans les Franches-Montagnes, Noël pour tous se tiendra sous l’église dès 19h30. /cca

Partager
Link
Météo