Plusieurs adolescents interpellés à Delémont

Hier soir vers 22h30, la police cantonale a été informée que des adolescents venaient de commettre des dommages en ville de Delémont. Interpellés, trois jeunes de la région, âgés entre 16 et 18 ans, ont reconnu avoir notamment endommagé de la signalisation routière et des panneaux d´information à plusieurs endroits de la ville. Ils ont également reconnu avoir lancé des chaises de camping dans la Sorne.

Lors des auditions, ces trois personnes ont encore reconnu avoir enlevé et déplacé des grilles d´égouts dans le courant du mois de décembre 2007 en ville de Delémont.

Un peu plus tard dans la soirée, vers minuit, un gendarme constatait que plusieurs jeunes endommageaient l´éclairage public situé aux abords du sentier reliant le quartier du Haut-Fourneau à la Rte de Bâle. Des lampadaires ont été pliés et cassés. Dans ce cas une seule personne, domiciliée dans la région et âgée de 17 ans, a été interpellée, les autres ayant réussi à prendre la fuite.

Il n´est pour l´instant pas possible de chiffrer le montant des dommages. Le Président du Tribunal des mineurs a été informé de ces cas et les personnes seront dénoncées. /fq

Partager
Link
Météo