Aucune décision sur la centralisation des mammographies

Les mammographies ne seront pas déplacées de Porrentruy à Delémont… du moins pour le moment. La décision de les centraliser dans la capitale jurassienne a été rendue publique par la presse média il y a une dizaine de jours. Une information qui a étonné deux députées mercredi matin à l’heure des questions orales du Parlement. Les députées souhaitaient savoir si le Gouvernement avait déjà fait un choix quant à la localisation de ce centre.
 
Le ministre de la santé, Philippe Receveur a précisé que l’information de la presse provenait certainement d’une fuite et qu'elle était inexacte. L’Exécutif est conscient que le passage au numérique pourrait techniquement offrir un certain nombre de possibilités. Des possibilités qui pourraient favoriser la décentralisation. Le Gouvernement souhaite utiliser ces possibilités si elles existent. Le dossier est insuffisamment abouti pour se forger une opinion.
 
L’Exécutif va suivre très attentivement l’évolution de ce dossier. La sécurité des Jurassiennes et la qualité des prestations de mammographie devront guider le bon choix pour la localisation des nouvelles installations. /msc
Partager
Link
Météo