L’Espace Formation Emploi Jura pourrait quitter Bassecourt

Une rumeur s’est invitée à la tribune du Parlement mercredi matin. Maëlle Willemin l’a relayée, faisant état d’une volonté politique de regrouper dans un seul lieu les ateliers de l’Espace Formation Emploi Jura.
 
Le centre cantonal d’amélioration des compétences destiné aux demandeurs d’emploi se trouve pour l’heure à Bassecourt. Le ministre de l’économie, Michel Probst, a rappelé une mesure importante du plan de soutien de base à l’emploi et aux entreprises, sans toutefois donner le nom d’une possible nouvelle commune d’accueil.
 
La mesure 12a de ce plan prévoit un regroupement et un renforcement des infrastructures. Ils passent par un centre Espace Formation Emploi Jura plus performant que celui existant actuellement pour lutter contre le chômage. Ce centre doit améliorer les compétences des demandeurs d’emploi pour leur permettre de s’incérer le plus rapidement possible dans le marché du travail.
 
Le Gouvernement a souhaité que plusieurs variantes soient étudiées. Le dossier lui sera prochainement soumis afin qu’il puisse se déterminer. Un contact sera ensuite pris avec la commune de Bassecourt. /msc
Partager
Link
Météo