« Ensemble aux Bois », pour une meilleure ambiance dans le village

Après les caméras, un groupe de réflexion a été formé pour faire face aux incivilités aux Bois. On se souvient que les jeunes s’en étaient notamment pris à la gare, ce qui avait poussé les Chemins de fer du Jura a installé deux caméras de vidéosurveillance.

«Ensemble aux Bois» est composé de 11 personnes du village. Parmi elles, des habitants issus de tous les milieux et de toutes les classes d’âge. C’est le conseiller communal en charge des écoles, du sport et du tourisme, François Hugenin, qui est à la base du projet.
 
Des projets et des idées

Depuis quelques semaines, le groupe de réflexion se retrouve régulièrement pour mettre en place une nouvelle ambiance dans la commune. Ils viennent de lancer un questionnaire pour connaitre les attentes des habitants. Les résultats de l’enquête seront présentés lors de la foire de printemps des Bois à fin avril.

Mais de nombreuses idées ont déjà émergé au fil des séances comme la mise en place d’un cybercafé ou de cours d’informatique donnés par les jeunes aux plus vieux. /sbo

Partager
Link
Météo