Un nouveau chemin pédestre franco-suisse en vitrine à Paris

A l’occasion du Salon de la randonnée à Paris, un nouvel itinéraire franco-suisse est présenté ce mardi lors d’une conférence de presse dans la capitale française. Ce chemin pédestre est né de la collaboration transfrontalière en matière de tourisme entre le Département du Haut-Rhin et le Canton du Jura. Au départ de Bâle, le promeneur est emmené par Lucelle, Ferrette, Porrentruy et Delémont avant de retourner dans la cité rhénane.
 
 
ViaJura Régio en vitrine à Paris
Cet itinéraire sera à l’honneur d’une exposition «ViaJura Regio, un itinéraire franco-suisse » à la Maison de l’Alsace à Paris du 26 au 29 mars. De plus, il sera présenté lors du Salon de la randonnée du 27 au 29 mars. Finalement, une randonnée en pleine ville de Paris se tiendra dimanche 29 mars avec buffet de produits du terroir jurassiens et alsaciens.
 
 
Collaboration transfrontalière favorise le développement touristique régional
La collaboration transfrontalière entre le Département français du Haut-Rhin et le Canton du Jura représente un moyen important de développer le tourisme dans la région, selon Michel Friche du Service de l’Economie jurassien présent à Paris ce mardi. /af
Partager
Link
Météo