Une école de pêche pour les 10 à 16 ans

Une école de pêche pour apprendre aux plus jeunes à taquiner le poisson. La société des pêcheurs à la ligne du Doubs veut sensibiliser les enfants aux différentes techniques de pêche. Elle s’adresse à tous les jeunes désireux de connaître la discipline. Les pêcheurs du Doubs en sont convaincus: c’est par la formation des nouvelles générations que l’avenir de la pêche sportive dans le canton sera assuré.
 
Des journées de formation seront organisées à partir du 18 avril. Des moniteurs expérimentés transmettront leur savoir. Les jeunes pourront tester la pêche à la mouche, aux leurres, au toc ou encore, apprendre à fabriquer une mouche. Ils découvriront également les différentes espèces de poisson qui vivent dans le Doubs. L'occasion aussi pour les élèves d'acquérir de précieuses connaissances en vue de l'obtention du permis de pêche.
 
Vous trouverez toutes les informations pratiques sur le site http://www.doubspeche.ch/. Une brochure sera également envoyée dans toutes les écoles du canton. /pc
Partager
Link
Météo