Quatre résolutions acceptées par le Parlement jurassien

Par 57 voix contre 0, les députés jurassiens ont accepté ce mercredi une résolution interpartis qui demande au Gouvernement d’intervenir auprès du Conseil fédéral pour s’opposer au retrait de la Confédération dans le financement des lignes des régions périphériques.
 
Le Parlement a aussi donné son aval par 54 voix contre 0 à une 2e résolution qui demande à l’Exécutif jurassien d’intervenir auprès des CFF, de l’Union des Transports Publics et du Conseil fédéral afin qu’ils renoncent à la modification de validité des cartes journalières, une mesure jugée discriminatoire pour les régions périphériques comme le Jura.
 
Les députés ont aussi voté une résolution afin de sauver le haras national d’Avenches. Le texte, accepté par 59 voix contre 0, invite le Gouvernement jurassien à encourager une démarche concertée entre les acteurs touchés par le projet du Conseil fédéral. Selon la résolution, cette démarche doit pouvoir garantir une solution durable pour le haras national d’Avenches.
 
Par 40 voix contre 0, le Parlement a aussi accepté une résolution qui demande au Gouvernement jurassien d’intervenir auprès des instances fédérales afin d’obtenir un moratoire au sujet de l’ordonnance sur les sièges-autos pour les enfants. La résolution demande que les exceptions prévues par les normes européennes soient inclues dans l’ordonnance. /gkl
Partager
Link

Galerie photos liée

26.10.2016
Météo