Une exposition pour aider les jeunes à choisir leur avenir

Le salon de la formation jura/jura bernois a débuté mercredi matin à la halle des expositions à Delémont. Pour les élèves, c’est l’occasion de se renseigner sur les formations qui existent.

Plus de 150 métiers sont à découvrir. Le salon de la formation de Delémont se veut interactif: dans la plupart des stands, des apprentis font des démonstrations pour présenter leur travail quotidien. Des professionnels qualifiés sont aussi présents pour répondre aux questions des jeunes. Ils présentent les diverses facettes de leur profession ainsi que les formations possibles. Cette année, plusieurs nouveaux métiers sont à découvrir.

Pour cette 6ème édition, deux invités d’honneur.
L’école d’ingénieurs de Changins à Nyon expose les métiers liés au vin. Sur leur stand, on peut s’informer sur l’œnologie ou encore sur la viticulture.

L’école des sciences de la vie de Muttenz est aussi à l’honneur. Elle propose, par exemple, des formations en architecture et en génie civil.

Le salon de la formation, c’est aussi des conférences. Philippe Jeanneret, le monsieur météo de la TSR, s’exprimera sur le climat. La déléguée à l’égalité des chances de l’EPFL sera aussi présente. Elle tentera d’«augmenter l’intérêt des jeunes filles pour les filières scientifiques et techniques». C’est le nom de sa conférence. /sbo

Partager
Link
Météo