Baselworld ouvrira ses portes pendant plus d’une semaine

BaselworldLe plus grand salon de l’horlogerie et de la bijouterie au monde ouvre ses portes jeudi à Bâle. Baselworld durera huit jours.

Cent mille visiteurs sont attendus sur le site rhénan. Et pas moins de mille neuf-cent exposants seront de la partie, venant de quarante-cinq pays différents. Et parmi eux, on pourra trouver vingt et un stands jurassiens. Cette année, Baselworld reprend un peu de panache. En Suisse, les résultats des exportations du secteur horloger, publiées mardi, ont démontré une hausse exceptionnelle pour le mois de février. Le salon ouvrira donc sous de très bons auspices, malgré les évènements dans les pays arabes et la catastrophe au Japon. Aucun exposant nippon ne s'est désisté mais les observateurs attendent à Baselworld de pouvoir sonder le comportement des clients japonais, encore incertain. 
 
 
Le retour de la simplicité
 
Parmi les tendances présentes à Baselworld, on note un net retour aux valeurs sûres et authentiques. Les montres plus classiques, plus petites, les cadrans moins exubérants sont légion. Pour les exposants, le salon est un incontournable. Dans les travées, on estime à au moins 60% le pourcentage du chiffre d'affaires annuel réalisé au cours du rendez-vous rhénan. /lba+mko
Partager
Link

Galerie photos liée

17.03.2010
Météo