Un violeur sous les verrous après l'agression d'une mineure près de Delémont

Un jurassien d’une trentaine d’années a été appréhendé mardi et placé en détention après le viol d’une mineure âgée de 17 ans. Les faits se sont produits le week-end dernier à proximité de Delémont. La victime, qui rentrait à pied, a été abordée par un homme en voiture qui lui a proposé de la ramener. L'agresseur s'est ensuite arrêté dans un endroit isolé et a abusé sexuellement de la jeune fille.

Vers 4 heures du matin dans la nuit de samedi à dimanche, l’auteur du viol a en fait proposé à sa future victime, une mineure âgée de 17 ans, de la raccompagner chez elle en voiture. Après être sorti de la capitale jurassienne, il a stoppé son véhicule et commis son forfait avant de prendre la fuite.

Rapidement saisie d’une plainte, la justice a demandé une enquête préliminaire de police avant d’ouvrir une instruction mardi matin. Sur la base des indications fournies par la victime, et notamment la description de son agresseur, la police a pu interpeller mardi en fin de journée un jurassien d’une trentaine d’années qui a été mis sous les verrous. Il a été auditionné le lendemain matin par le juge d’instruction chargé du dossier. L’homme a avoué et reconnu les faits. Il a été formellement inculpé de viol et de contraintes sexuelles avant d’être placé en détention préventive.

Dans cette pénible affaire, le juge relève la gravité des faits mais aussi l’efficacité du travail de la police qui a rapidement mis la main sur l’auteur de l’agression. /gk

Partager
Link
Météo