Très grand succès pour le SIAMS 2008

Plus de 15500 visiteurs professionnels ont fréquenté depuis mardi la 11e édition du SIAMS à Moutier. C’est la plus forte fréquentation jamais enregistrée depuis sa création en 1989. Selon les organisateurs, la réalité doit être beaucoup plus importante. Face à l’affluence très importante enregistrée jeudi et vendredi, ils ont dû laisser entrer de très nombreux visiteurs sans qu’ils s’acquittent d’un billet d’entrée. Le SIAMS est désormais considérée comme la deuxième plus importante exposition industrielle suisse dans le domaine de la mécanique de précision après la Swisstech à Bâle.

Autre élément important à relever, les exposants déclarent avoir enregistré une forte augmentation des visiteurs en provenance de l’étranger. Le nombre et la qualité des visiteurs professionnels démontrent clairement l’intérêt toujours grandissant pour ce salon qui fermera ses portes ce samedi à 16h.

L’édition 2008 s’est déroulée pour la 1ère fois dans la nouvelle halle d’exposition de Moutier. Il y a tout de même quelques points négatifs. Les infrastructures sanitaires devront être améliorées, le SIAMS manquait de toilettes. Les organisateurs doivent également renforcer le balisage des halles. Il faudra notamment corriger le flux des visiteurs vers la halle n°3, en fait la tente dressée à proximité de la halle d’exposition.

Au niveau de la circulation en ville de Moutier, tout s’est bien déroulé. Le nombre de voitures ayant stationné en ville est légèrement plus faible qu’il y a deux ans. En fait, les visiteurs ont été plus nombreux à utiliser les transports publics et les navettes.

Les organisateurs déplorent en revanche qu’il ne puisse pas y avoir une édition du SIAMS sans travaux routiers dans la région. Ils ont dû payer cette année des Sécuritas pour faire la circulation à Court pour remplacer les feux de chantier et faire en sorte que le trafic soit plus fluide lors de l’ouverture et de la fermeture de l’exposition. /gk

Partager
Link

Galerie photos liée

19.04.2016
Météo