Des entreprises jurassiennes en vitrine à Lausanne

Les compétences horlogères et microtechniques jurassiennes s’exposent à Lausanne. De nombreuses entreprises du canton ont fait le déplacement jusqu’à Beaulieu pour prendre part aux salons Environnement Professionnel Horlogerie-Joaillerie et MicroTechnologies. 600 exposants seront présents, parmi lesquels 71 en provenance du Jura. Une quarantaine est rassemblée sous la bannière de la Promotion économique jurassienne.

La représentation jurassienne importante s’explique par le savoir-faire présent dans la région dans les domaines de la haute précision, comme l’explique Michel Antoine, directeur de Juratec SA, qui participe pour la première fois à cette manifestation. Les exposants profiteront de cet événement unique en Suisse pour rencontrer leurs clients, créer de nouveaux contacts et jauger la concurrence. Une aubaine qui évite par ailleurs d’autres démarches marketing.

Cette participation a toutefois un coût. Le canton du Jura soutient financièrement les entreprises qui participent à la manifestation pour la première fois. Mais dans le cas de Juratec SA par exemple, l’investissement se monte à une dizaine de milliers de francs. Les sociétés espèrent donc que les quatre jours d’exposition auront un bilan positif.

Le salon a débuté jeudi et se poursuivra tout au long du week-end. Plus de 11'000 visiteurs sont attendus. /iqu

Partager
Link

Galerie photos liée

14.11.2009
Météo