Les comptes 2008 de l’Etat passent la rampe du Parlement

Par 55 voix contre 0, les députés jurassiens ont donné leur feu vert aux comptes 2008 de la République et canton du Jura. Tous les groupes parlementaires se sont dits satisfaits du résultat de l’exercice qui boucle avec un excédent de recettes de 2,6 millions de francs, soit 400'000 francs de plus que prévu au budget.

Nombreux sont les députés qui ont notamment exprimé le souhait que l’ensemble des investissements prévus par l’Etat soient effectivement réalisés. Certains estiment aussi que le Jura pourrait profiter de rentrées supplémentaires notamment dans le domaine des amendes d’ordre, domaine dans lequel le Jura a passablement de retard par rapport aux autres cantons.

Le ministre des finances Charles Juillard a pour sa part averti que l’exercice 2009 devrait faire face à une contraction des rentrées financières face à la crise économique. Les prochains exercices seront très difficiles.
 
Pour Charles Juillard, l’heure est à l’austérité a-t-il déclaré à la tribune du Parlement. Rappelons que l’Etat a retranché du bénéfice 2008 une provision de 4 millions pour anticiper les effets négatifs de la crise économique. /gk
Partager
Link
Météo