Vers une administration encore plus virtuelle

juraL’Etat jurassien veut accroître ses prestations virtuelles. Il met en consultation un projet de loi sur le guichet virtuel sécurisé. A termes, toutes les prestations simples effectuées avec les citoyens devraient donc être aussi possibles via Internet, au moyen d'une inscription.
 
"L'avantage est que ce guichet est ouvert tous les jours, vingt-quatre heures sur vingt-quatre", a souligné le chef de projet, Nicolas Guenin. " Le projet doit permettre aux fonctionnaires de se concentrer sur les problèmes plus importants dans le contact réel avec le citoyen", a pour sa part relevé Mathieu Lachat, le chef du service informatique jurassien.
 
 
Un tremplin vers la SuisseID ? 
 
Ce projet de guichet virtuel unique pourrait par ailleurs servir de tremplin au canton du Jura pour participer au projet pilote national SuisseID. SuisseID, c’est le nom d’une carte ou d’une clé USB qui permet de faire des transactions en ligne de manière totalement sûre. L'état jurassien est encore sceptique par rapport au coût de cet outil et réserve donc pour l'instant sa participation au projet pilote. Des éclaircissements ont été demandés au SECO. /lba 
Partager
Link
Météo