Le Central de Saigne disparaît

Un établissement public presque bicentenaire fermera ses portes. Le Café Central à Saignelégier disparaîtra le 18 septembre prochain. Propriétaire de l’immeuble, la Clientis Banque Jura Laufon entend agrandir ses locaux. Une information révélée par l’Impartial ce matin.

Les temps sont durs pour les bistrots. Ce n’est pas nouveau, mais la situation ne change pas. Petit à petit, les cafés disparaissent et avec eux un peu de l’âme des villages. La fermeture définitive du Café Central n’est qu’un exemple de plus. Il trône au cœur de Saignelégier depuis 1820, mais plus pour longtemps. Son actuelle gérante est à bout, à en croire nos confères du quotidien neuchâtelois. Devant les difficultés de son métier, elle a résilié son bail. Et le propriétaire n’entend pas retrouver un tenancier.

La Clientis Banque Jura Laufon veut en profiter pour agrandir sa succursale de Saignelégier, attenante au bistrot. Elle construira un bureau et un hall d’accueil d’ici au printemps prochain. Selon Jean-Baptiste Beuret, le président du conseil d’administration de la banque, cette extension était prévue depuis un moment, mais il voulait attendre le départ de la tenancière. L’agence bancaire du Haut-Plateau est une des bonnes succursales du groupe et dispose d’un potentiel intéressant. /rc

Partager
Link
Météo