Le Loitchou's band fait le plein de nouveautés

Le 60e anniversaire de la clique Le Loitchou’s band de Saignelégier est placé sous le signe de la nouveauté. Elle souhaite tout d’abord créer une clique d’enfants, manière de penser à l’avenir de la société locale. Les enfants de 4 à 16 ans sont ainsi invités à constituer la nouvelle clique, qui pourrait voir le jour dès novembre si tout se passe comme prévu, selon Steve Paratte, Président du Loitchou’s band.
 
 

Nouveau directeur

Lors des festivités, qui se tiendront les 29 et 30 octobre, Steve Paratte remettra la direction à Claudine Boillat, membre de la clique depuis une quinzaine d’années. Steve Paratte restera toutefois au sein du Loitchou’s band en tant que musicien.
 
 

Costumes «faits maison»

Par ailleurs, les nouveaux costumes seront également présentés à l’occasion du 60e anniversaire. Cette année, la clique a confectionné elle-même ses costumes.
 
 

Weekend de festivités

Durant le weekend de fête, il faut relever le concert «Coup d’œil sur les Franches» qui aura lieu le vendredi. Celui-ci est réservé aux groupes régionaux. Vincent Vallat, Carrousel ou encore LAN se produiront sur scène. Les billets sont disponibles en prélocation à partir du mercredi 25 août. Le samedi 30 octobre, six cliques venues du Jura, mais aussi de Fribourg, du Valais et d’Alsace offriront plusieurs concerts au fil de l’après-midi et Le Loitchou’s band se produira quant à lui dans la soirée. /sbe

Partager
Link
Météo