Inauguration du technopôle au Noirmont

Deux ministres pour l’inauguration ce jeudi au Noirmont d’un technopôle unique en Suisse.
 
Creapole avait convié de très nombreux invités pour cette journée exceptionnelle dans la vie de la toute jeune société initiée par le Canton du Jura il y a un peu plus d’un an.
 
D’une surface de 1200 m2, le bâtiment est déjà occupé aux deux tiers par de jeunes entreprises actives dans le domaine des technologies de l'information et de la communication.
 
Un outil pour toute une région
 
Avec la réalisation de ce bâtiment à la pointe de la technologie et de l’écologie, le canton du Jura dispose désormais d’un outil de promotion économique original qui doit démontrer le potentiel d’innovation dans la région. Pour le ministre de l’économie, Michel Probst, il s’agit aussi de compléter l’offre à disposition dans le canton du Jura. Et ce n’est qu’un début puisque deux autres bâtiments vont être construits dans le même esprit à Delémont et Porrentruy.
 
Une formation en phase avec les besoins
 
Creapole est la société conçue dans le cadre du Programme de développement économique cantonal pour soutenir la création d’entreprises à forte valeur ajoutée et l’innovation technologique dans le canton du Jura. Et pour la ministre de la formation, Elisabeth Baume, c’est aussi une belle reconnaissance de voir que les employeurs intéressés au technopôle sont sensibles à la qualité de la formation dans le Jura.
 
Un bâtiment écologique
 
On retiendra encore la conception écologique originale du technopôle du Noirmont. Il respecte les standards Minergie et dispose d’une centrale photovoltaïque. La chaleur des serveurs informatiques sera aussi récupérée par un procédé original afin de chauffer la totalité du bâtiment. /gk
Partager
Link
Météo