Les patients ont des droits !

droits des patientsLes patients sont des acteurs de la santé publique. Ils ont des droits. C’est le message que veut faire passer la commission de surveillance des droits des patients. Elle existe depuis le 1er janvier 2008 dans le Canton du Jura.
 
Cette commission effectue des visites et des contrôles des établissements hospitaliers et médicaux. Elle veille ainsi au respect des règles d’éthique médicale. La commission offre aussi un service de médiation aux patients et elle statue sur les plaintes lorsque la médiation ne résout pas le litige. Les patients doivent s’adresser au secrétariat de la commission au 032 420 51 20 ou directement à la médiatrice Daphné Berner au 032 731 87 58.
 
Un nouveau président vient d’être nommé à la tête de la commission de surveillance des droits des patients. André Burri remplace Sylviane Liniger Odiet qui a été nommée juge au Tribunal cantonal.
 
Il existe une brochure sur les droits des patients. Elle s’intitule «L’essentiel sur les droits des patients» et est disponible dans les hôpitaux et chez les médecins traitants. /ms
Partager
Link
Météo