2500 élèves invités à réfléchir aux conséquences de la délinquance juvénile

StoneOuvrir la discussion sur la délinquance juvénile et ses conséquences. C’est ce que propose la Coordination jeune public Jura-Jura bernois en collaboration avec la Déléguée interjurassienne à la jeunesse, et les SAT de Delémont et de Porrentruy. Elle présente le spectacle «Stone!» de la compagnie belge de La Guimbarde.
 
Dès le 24 novembre et jusqu’au 10 décembre, près de 2500 apprentis et élèves des écoles secondaires de la région pourront découvrir cette pièce de théâtre.
 
Elle met en scène un fait divers tragique: deux adolescents provoquent un accident mortel en jetant des pierres depuis un pont. Toutes les classes se verront remettre un dossier pédagogique afin d’aborder les différents thèmes liés à cette problématique.
 
 
Le spectacle avait déjà été joué à Moutier lors du festival Espacestand. La Compagnie de La Guimbarde revient donc dans la région. Elle se produira  lors de 14 représentations scolaires à Corgémont, Delémont et Porrentruy. Il y aura également 3 représentations publiques.
 
Plus de renseignements et programme ici. /ve
Partager
Link
Météo