Un «partage de souveraineté» applaudi par l'UDC

Dominique BaettigUne démonstration de force pour l’UDC du Jura bernois à l’approche des élections fédérales. Le parti agrarien a réuni vendredi plus de 600 personnes à la Salle des fêtes de Reconvilier lors d’une soirée électorale organisée par la section locale. De nombreux parlementaires fédéraux agrariens avaient fait le déplacement.
 
La venue d’Oskar Freysinger a visiblement galvanisé membres et sympathisants UDC. Le public a ovationné le conseiller national valaisan, qui s’est livré à un véritable one-man show.
 
Le conseiller national Dominique Baettig a lui évoqué la Question jurassienne, au lendemain du 23 juin. Devant un parterre d’UDC bernois, le Jurassien a appelé de ses vœux un «partage de souveraineté» entre «le nord et le sud» avant d’être applaudi.
 
Une représentante du mouvement américain Tea Party, incarné par la candidate malheureuse à la vice-présidence des Etats-Unis Sarah Palin, était également dans la salle. Faisant référence au succès que rencontrent les idées de l'UDC, Rosine Ghawji a déclaré que les Etats-Unis peuvent prendre exemple sur un petit pays comme la Suisse.
 
A noter que la contremanifestation annoncée à Reconvilier par le mouvement La Gauche a été annulée à la dernière minute. /fra
Partager
Link
Météo