Le pire évité lors d'un contresens sur l'A16

Une conductrice jurassienne âgée s'est engagée à contresens sur l'autoroute peu avant midi. L'automobiliste qui voulait se rendre de Delémont à Bassecourt par la route cantonale, a pris la mauvaise direction. Dans le giratoire du centre A16, elle a obliqué trop tôt à droite, s’engageant ainsi sur l’autoroute. Selon ses dires, elle a été gênée par la brume.

Après avoir remarqué son erreur et malgré les appels de phares de nombreux automobilistes, la conductrice a continué sa route jusqu’à Bassecourt à faible allure sur la voie de dépassement. A Bassecourt, elle a pu faire demi-tour et sortir de l’autoroute.
 
Les moyens mis en place pour garantir la sécurité sur l’autoroute lors de cet incident n’ont pas permis l’interpellation immédiate du véhicule. Mais la fautive a pu être identifiée et localisée dans le village. Son permis de conduire lui a été retiré sur le champ. Un rapport de dénonciation sera établi. Plusieurs patrouilles de gendarmerie ont été mobilisées. La circulation a été perturbée sur l’autoroute et dans ses abords durant 40 minutes. /cg...
Partager
Link
Météo