Assainissement et rachat du stand de tir de Bambois à Delémont

Le stand de tir de Bambois à Delémont sera assaini et racheté par la ville. Ainsi en ont décidé les élus de la capitale, réunis en séance lundi soir à l'Hôtel de Ville. Le Conseil communal leur soumettait deux arrêtés. Le premier portait sur la dépollution du stand, le second sur un crédit de 300'000 francs pour le rachat des installations à la Société de tir.

L’assainissement des buttes de tir à 25, 50 et 300 mètres, estimé à 1'170'000 francs, sera intégralement financé par des subventions fédérale et cantonale. Plusieurs conseillers de ville ont toutefois demandé des précisions et des garanties, sur la participation financière de la commune, sur les conséquences à court et moyen terme de l’assainissement pour l’environnement, notamment la qualité de l’eau, ainsi que sur l’utilisation future des installations. L’exécutif propose en effet que les locaux puissent être mis à disposition des sociétés et de la population de Delémont.

Au final, les arrêtés portant sur l’assainissement et le crédit de 300'000 francs ont tous deux été acceptés à une large majorité. /lbe

Partager
Link
Météo