Jura et Jura bernois communiquent ensemble pour la jeunesse

Le Jura et le Jura bernois repensent leur stratégie de communication envers la jeunesse. Ils ont présenté lundi de nouveaux outils pour atteindre leur cible… des outils qui ressemblent à ceux que les jeunes utilisent entre eux.
 
De part et d’autre de la Roche St-Jean, "les préoccupations des jeunes sont identiques", explique le responsable du dossier au sein du Conseil du Jura bernois, Manfred Bühler (à droite). On parlera donc désormais d’une même voix: celle de la déléguée interjurassienne à la jeunesse, Joanna Eyer (à gauche), déjà bien établie dans son rôle, mais aussi celle de la plateforme internet oxyjeunes.ch, de la «newsletter» correspondante, d’une page Facebook ou encore d’un DVD de promotion.
 
Intitulé "Vis ta vie, réalise ton projet", ce DVD présente 10 portraits vidéo de jeunes ou de groupes de jeunes du Jura et du Jura bernois. L’objectif est de démontrer que chacun peut mener un projet à terme, et qu’il existe pour ce faire des soutiens cantonaux. Il s’agit aussi de rompre avec un cliché: "Non, jeunes et problèmes ne vont pas forcément de pair", insiste le chef du Service jurassien de l’action sociale Jean-Marc Veya (au centre). Cet outil sera mis gratuitement à disposition des jeunes qui le souhaitent. Il sera également proposé aux écoles, afin de pouvoir être utilisé par les enseignants comme support de cours. /lbe
Partager
Link
Météo