Les déclarations d'impôts arrivent...

Ce n’est pas forcément le courrier le plus attendu... Il n’empêche que les déclarations d’impôts arriveront dans les boîtes à lettres jurassiennes la semaine prochaine. Quelque 44'000 enveloppes seront distribuées. Chaque contribuable aura jusqu’au 29 février pour remplir et renvoyer sa déclaration.

L’administration cantonale encourage les citoyens à utiliser le système JuraTax, un moyen électronique de saisir les données. Depuis son introduction en 2002, il est de plus en plus utilisé: 53% des contribuables y ont eu recours l’an passé. Trois actions citoyennes sont prévues pour aider les contribuables: à Saignelégier le 18 février, à Porrentruy le 20 et à Delémont le 22. Les personnes intéressées doivent s’inscrire au 032 420 56 00 ou 032 420 56 10.

Toujours au sujet des impôts, le Ministre Charles Juillard a annoncé de nouvelles mesures pour lutter contre les arriérages. Cumulés, ils dépassent les 50 millions de francs. Le taux d’intérêt moratoire sera porté de 4 à 5%. Un tour de vis sera aussi donné dans les facilités de paiement accordées, en particulier pour les personnes taxées d’office. /rc

Partager
Link
Météo