Le PCSI demande une « carte famille »

Offrir des avantages aux familles jurassiennes pour mieux les soutenir. Le PCSI vient de déposer une motion au Parlement jurassien. Il demande la création d’une « carte famille ». Cette carte permettrait à ses détenteurs de bénéficier de pourcentage sur diverses prestations de l’Etat.
 
Une idée qui vient de France.
 
La « carte famille » existe en France depuis 1921. Et l’exemple de nos voisins a inspiré le motionnaire, Frédéric Lovis. Car en France, la carte « famille nombreuse » offre la possibilité, aux familles qui souhaitent l’obtenir, de profiter d’avantages offerts par l’Etat. Par exemple : une réduction sur les transports publics mais aussi sur des manifestations organisées par l’Etat seul, ou en partenariat avec des prestataires privés.
 
Dans le programme de législature
 
Cette carte ne servirait pas seulement les familles selon le PCSI. Les partenaires en profiteraient par le développement de leur prestation. Enfin, pour ne pas l’oublier, le motionnaire Frédéric Lovis rappelle qu’offrir des avantages aux familles est l’un des objectifs du programme de législature 2007-2010. /cl
Partager
Link
Météo