Un jeune Jurassien reconnu coupable de viol par le Tribunal correctionnel à Porrentruy

Il est condamné à une peine de 15 mois d’emprisonnement avec sursis pendant 2 ans.

La justice lui reproche d’avoir contraint une jeune fille à subir un acte sexuel. Les faits se sont produits à Porrentruy à la sortie d’une discothèque.

Après avoir flirté sur la piste de danse, les deux jeunes gens se sont isolés dans la voiture de l’accusé. C’est dans ces circonstances que le jeune homme a forcé la victime à avoir un rapport sexuel.

Dans un premier temps la présidente du tribunal, Corinne Sutter, a rappelé les principes fondamentaux qui permettent de rendre un jugement. La présomption d’innocence, le fait que c’est à l’accusation de prouver la culpabilité du prévenu et les premières déclarations faites à la police lors de l’instruction.

Lors de son interrogatoire, l’accusé était très proche de la version de la victime. Il reconnaissait que la jeune fille lui avait avoué qu’elle était vierge et qu’elle ne voulait pas d'une relation complète. Il est allé jusqu’à reconnaître qu’il avait fait une "connerie".

Devant les Juges il a changé de version et parle de relation sexuelle consentante. Il n’a pas convaincu et a été reconnu coupable de viol.

Cette affaire ne s’arrête pas là. La victime réclame un dommage pour tort moral. C’est le tribunal civil qui va hériter du dossier. /pbu

Partager
Link
Météo