Un record de métiers au 6e Salon de la Formation

Le voile est levé sur la 6e édition du Salon de la Formation Jura-Jura bernois qui se déroulera à la fin mars à la Halle des Expositions de Delémont.
 
Pas moins de 150 métiers seront représentés, un record ! Depuis 2008, les écoles du secondaire II ont été intégrées au rendez-vous qui a lieu tous les deux ans depuis la 1ère édition qui s’étaient tenue à Moutier en 2000.
 
L’objectif du Salon de la Formation est comme son nom l’indique d’assurer la promotion de la formation et de susciter des vocations tout en développant des liens entre les différents acteurs de la formation professionnelle. Le public cible reste les élèves de 7e à 9e année et des classes de transition. Près de 3400 d’entre eux sont déjà inscrits pour ce salon qui avait attiré près de 18'000 visiteurs il y a deux ans à Reconvilier.
 
Pour la première fois, la Confédération participe financièrement à la manifestation.  L’Office fédéral de la formation professionnelle et de la technologie a versé 110'000 francs de subvention,  ce qui représente presque la moitié du budget global de la manifestation qui s’élève à 250'000 francs.
 
Le Salon de la Formation aura lieu du mercredi 24 au dimanche 28 mars à Delémont. Toutes les infos sont en ligne sur www.salon-formation.ch. Votre radio animera plusieurs émissions spéciales en direct durant la manifestation. /gkl
Partager
Link
Météo