Pas possible de skier dans le Jura

Le Jura a revêtu une nouvelle fois son manteau blanc. Plusieurs dizaines de centimètres de neige sont tombés dans les dernières vingt-quatre heures. Cela est toutefois encore insuffisant pour permettre l’ouverture des stations de ski du canton du Jura. La neige est lourde, le temps pas très beau et donc les conditions mauvaises. Tour d'horizon :
 
Les Vies à Develier resteront fermées. Il n’est pas possible de damer la piste et les 30 centimètres qui la recouvrent ne suffisent pas.

A Montvoie, les conditions ne sont pas assez sûres selon l’un des responsables Didier Choulat. Tradition oblige, ce dernier a précisé que Montvoie n’ouvre plus après le lundi de Pâques. Manque de bol, Pâques est arrivé tôt cette année. Montvoie n’a pas pu ouvrir de toute la saison.

La raison est aussi cocasse aux Breuleux. Le téléski pourrait fonctionner dans des conditions praticables…sans être vraiment bonnes. Les responsables ont toutefois décidé de laisser les installations fermées car...des travaux de réfection de la buvette ont déjà débuté !
 
Aux Genevez, la météo semble être au centre de la fermeture des installations qui étaient ouverte durant le week-end pascal et qui pourrait l’être à nouveau demain. Les responsables annoncent une tempête de neige sur leurs répondeurs.
 
La tempête est moins puissante après le Pré-Petitjean puisque l’on bobera cet après-midi à Montfaucon. Le télébob ouvrira à 13h30 et aussi demain en fonction des conditions.
 
Les stations sont en revanche ouvertes dans le Jura bernois à Tramelan, à La Gollate, aux Prés-d'Orvin et aux Bugnenets-Savagnières. /cl
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.