Des garanties sur la sécurité sanitaire bientôt inscrites dans la loi

Les engagements du Gouvernement jurassien sur la sécurité sanitaire du plan hospitalier seront inscrits dans la législation jurassienne. Une motion radicale dans ce sens a été acceptée par le Parlement jurassien, par 52 voix sans opposition. Lors de l’examen de la modification du plan hospitalier le mois dernier, le Gouvernement avait apporté oralement différentes garanties.
 
Ces garanties concernent le maintien d’une zone sécurisée de surveillance postopératoire sur le site de Porrentruy, le maintien d’un service d’urgences 24 heures sur 24 et la concrétisation d’un service compétent d’urgences préhospitalières et de réanimation.
 
Le Gouvernement, par la voix du Ministre de la santé Philippe Receveur, a apporté son soutien à la motion. Un texte qui, selon lui, permettra de rassurer la population ajoulote. Les propositions contenues dans la motion n’ont pas été intégrées au plan hospitalier, ce n’était pas cohérent sur le plan juridique.
 
La réalisation de la motion aura pour effet de rendre sans objet l’initiative populaire lancée en Ajoie, a assuré le Ministre Philippe Receveur. /cg
Partager
Link
Météo