L'horlogerie place beaucoup d'espoir dans Baselworld 09

C’est dans un contexte très particulier que s’ouvre ce jeudi le Salon Mondial de l’Horlogerie et de la Bijouterie à Bâle. La crise économique fait des ravages depuis quelques mois et son impact dans le secteur horloger n’a sans doute pas encore déployé tous ses effets. Malgré cela, on parle ici de Balselworld comme une valeur sûre pour l’horlogerie. Près de 95% de la production horlogère suisse est représentée à Bâle.
 
De gros investissements en matière de communication
 
Les organisateurs n’ont pas mis un franc de moins dans cette édition qui accueille cette année près de 2000 exposants. Une quarantaine d’entreprises ont d’ailleurs investi dans la construction d’un nouveau stand. Certaines marques n’ont pas l’intention de baisser leur budget de communication et entendent mettre davantage en valeur leur marque et leurs produits.
 
De fortes attentes
 
Baselworld 09 s’annonce comme une édition particulièrement importante, les fabricants vont pouvoir se faire une idée très précise de ce que sera la marche de leurs affaires pour l’année. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui a poussé la très grande majorité des marques à maintenir leur participation au Salon Mondial de l’Horlogerie et de la Bijouterie. Pas moins de 453 horlogers suisses exposent le résultat de leur savoir-faire à Bâle.
 
Baselworld ouvre officiellement ses portes ce jeudi en présence du Conseiller fédéral Pascal Couchepin. Le Salon de l’Horlogerie et de la Bijouterie est ouvert tous les jours jusqu’au 2 avril. /gk
Partager
Link

Galerie photos liée

17.03.2010
Météo