Hommage à Virgile Rossel sur pellicule

RosselLe tournage de la fiction consacrée à Virgile Rossel, ancien président du Conseil national et co-auteur du «Code civil suisse», va bon train. Les premières scènes ont été tournées au début du mois de mai. Le tournage sera terminé mi-juin. Tramelan, Chasseral, Biaufond, Lausanne et Berne ont servis de décors. Ce moyen métrage est réalisé par le tramelot d’adoption Andreas Flückiger (à droite sur la photo). Le rôle principal est joué par le biennois Roger Jost (à gauche). Il joue un avocat stagiaire qui entend parler de Virgile Rossel et part sur ces traces.

L’idée de ce film émane de l’association «Quinzaine Virgile Rossel». Cette fiction sera projetée lors de la manifestation dédiée à ce romancier, poète et historien à l’occasion du 150ème anniversaire de sa naissance. Elle aura lieu à Tramelan, son village d’origine, du 6 au 20 septembre.

L’association «Quinzaine Virgile Rossel» est présidée par Beat Gerber. Le président de la Confédération Pascal Couchepin, le conseiller d’Etat Philippe Perrenoud et le président de Pro Helvetia Mario Annoni en sont membres. /ve

Partager
Link
Météo