Un nouveau sentier de randonnée pédestre dans la Vallée du Doubs

La Ronde des VerriersLa Vallée du Doubs abrite un nouveau sentier de randonnée pédestre. Dénommé «La Ronde des Verriers», il relie La Goule à Soubey, en passant par Goumois. Un parcours de 40 kilomètres qui emmène les marcheurs à la découverte du patrimoine naturel, du patrimoine bâti et de l'historique de la région.
 
Ce sentier se veut avant tout didactique avec l'aménagement de plusieurs panneaux et tables de lecture. Ils aborderont différents thèmes tels que les contes et légendes liés aux lieux traversés. Derrière la création de cet itinéraire pédestre s'inscrit la volonté de développer l'attrait touristique de la région.
 
Aussi, le projet a été soutenu financièrement par quatre communes françaises ainsi que quatre localités suisse soit Goumois, Soubey, Le Noirmont et Les Pommerats. Le coût du projet s'élève à 30’000 euros.
 
Le chemin «La Ronde des Verriers» sera inauguré le 13 juin. Pour l'heure, des petits fascicules comprenant le plan du parcours seront distribués dans les offices de tourisme et villages intéressés. Ce fascicule a été tiré à 5’000 exemplaires. /pbo
Partager
Link
Météo