Les sources d’énergie à égalité dans les classes

Les Forces motrices bernoises visitent les salles de classe. Leur programme "Watt’s up" offrent la possibilité aux élèves des écoles secondaires du Jura et de Berne de s’informer sur les différentes sources d’énergie en Suisse. Des animateurs formés par les FMB peuvent être invités par les enseignants pour passer une demi-journée en classe.
 
 
Pas de pub pour le nucléaire
 
Le lobby du nucléaire Swissnuclear propose un cours prêt à l’emploi à disposition des enseignants.Les différentes sources d’énergie y sont également présentées. Les avantages de l’énergie nucléaire sont particulièrement mis en avant mais pas ses inconvénients. Pour Beat Zemp, coordinateur de l’Association faitière des enseignants suisses, c’est clairement un cas de manipulation.

Selon le coordinateur des sciencesde la scolarité obligatoire du Jura aucune forme de prosélytisme n’a été observée pour l’une ou l’autre des sources d’énergie dans le cadre des cours dispensé par les FMB. Selon lui, les spécialistes présents dans les classes préfèrent s’en tenir aux aspects scientifiques de la production énergétique nucléaire. /jsr + ats

Partager
Link
Météo