Cortech SA dégraisse

Cortech SA coupe dans ses effectifs. 40 collaborateurs sur les 127 que compte cette entreprise basée à Cornol seront licenciés d’ici aux vacances d’été.
 
La nouvelle était dans l’air depuis plusieurs jours, elle est confirmée ce matin par «l’Impartial».
 
La direction de Cortech a informé ses collaborateurs hier. La situation de l’entreprise s’est fortement détériorée, les commandes ont notamment chuté de 40%. Dès aujourd’hui, le syndicat UNIA va entamer des négociations avec la direction.
 
Les difficultés sont arrivées rapidement. L’an dernier, l’entreprise envisageait encore d’investir 30 millions avec à la clef une trentaine d’emplois en plus. Mais la crise est passée par là.
 
Depuis octobre, Cortech SA s’est déjà séparé de 45 intérimaires, auxquels s’ajoutent aujourd’hui 40 licenciements. A la rentrée, l’entreprise entend se structurer, les 87 employés restants seront soumis au régime de la réduction d’horaire de travail à des degrés divers.
 
Basée à Cornol, Cortech SA est une manufacture de boîtes de montre active dans le moyen et haut de gamme. Elle appartient à Tag Heuer, lui-même sous la coupe du groupe LVMH, leader mondial de l’industrie du luxe. Un secteur frappé de plein fouet par la crise.
 
Concernant l'investissement de 30 millions à Cornol, la responsable média de Tag Heuer nous a affirmé qu'il n'était pas remis en cause avec l'annonce de cette restructuration. /fq
Partager
Link
Météo