Le CJB pour un CREA bicéphale

CREAUn CREA à Delémont et Bévilard. Après avoir examiné le rapport d’avant-projet, le Conseil du Jura Bernois s’est prononcé vendredi matin en faveur de l’implantation du Centre interjurassien des arts de la scène sur deux sites. Une solution que le CJB avait déjà proposée en avril 2009 en demandant une étude complémentaire.

Le Conseil du Jura Bernois reconnaît toutefois qu’il reste encore des points problématiques, en particulier en ce qui concerne le financement du CREA. Il estime que le canton du Jura devra supporter le 70% des coûts et que seuls les 30% restants reviendront au canton de Berne.

Par ailleurs, le CJB s’est également prononcé au sujet de l’harmonisation des vacances scolaires dans le Nord du canton de Berne. Il estime qu’une solution unique doit être décidée pour tout le Jura bernois. Les deux pistes proposées par le canton de Berne satisfont le CJB: quelque soit le système décidé par Berne, le Jura bernois aurait de toute manière 12 semaines de vacances sur 13 en commun avec ses voisins soit biennois, soit jurassiens et neuchâtelois. /awi

Partager
Link
Météo