Cap sur l’Indonésie pour Vilbrekprod

Les réalisateurs Loïc Degen de La Chaux-de-Fonds et Miguel Garcia du Jura bernois sont partis vendredi pour le tournage de leur troisième film documentaire.
 
L’idée leur est venue en décembre 2008 lorsque les deux réalisateurs ont présenté à la communauté indonésienne des Pays-Bas leur premier reportage, «Vanen, Les Plumes du Paradis», consacré aux oiseaux d’Indonésie.
 
Ces personnes sont des descendants des ex-soldats de l’armée coloniale néerlandaise, forcés de s’exiler vers les Pays-Bas en 1951.
 
Lors de cette rencontre, les deux réalisateurs ont notamment fait la connaissance de Mozis Mangar. Il est le dernier soldat originaire de l’archipel d’Aru encore vivant. Mais aussi celle de Marthin Djelau, qui a découvert, grâce au film, une partie de sa famille restée en Indonésie.
 
Le nouveau reportage s’intitulera «Exilés». Les deux réalisateurs suivront le retour, le temps d’un voyage, de ces deux personnes et de quatre autres en Indonésie. Pour plus d'informations, consultez le site Internet de Vilbrekprod. /aw
Partager
Link
Météo