« Deviens ingérieurE » pour ne pas faire comme les autres filles

Inciter les filles à se lancer dans une formation traditionnellement réservée aux garçons. C’est l’objectif visé par la 4e journée « Deviens ingérieurE » qui aura lieu le jeudi 10 septembre à l’Ecole des métiers de Porrentruy. Elle est organisée par la Division technique du CEJEF, le bureau de l’égalité, le Centre d’orientation scolaire et le Service de la formation des niveaux secondaire II et tertiaire.
 
En 2008, 36% des filles se sont lancées dans un apprentissage, un chiffre en augmentation qui confirme le bien fondé de ce travail d’orientation. Cette journée est réservée aux filles de 8e et 9e année scolaire. Le but est de les sensibiliser à un domaine professionnel considéré comme masculin.
 
Toutes sortes de métiers à découvrir
 
Les filles pourront découvrir des métiers comme l’horlogerie, la micromécanique ou encore l’électronique. Une partie pratique est également prévue, pour la première fois.
Le Bureau de l’égalité, interjurassien depuis le début de l’année, organisera aussi cette journée dans le Jura bernois l’an prochain.
 
Toutes les filles du Canton du Jura qui vont entrer dans la dernière ligne droite de leur scolarité obligatoire vont recevoir prochainement un courrier pour s’inscrire à cette journée.
 
Elles peuvent se renseigner sur les sites: www.jura.ch/ega ou http://www.cpp.ch/ /cl
Partager
Link
Météo