La Russie s'invite à Piano à St-Ursanne

Piano à Saint-Ursanne«Autour de la Musique russe», c’est le thème de la 6e édition de Piano à St-Ursanne. Ce festival international se tiendra du 4 au 13 août dans la cité médiévale. Onze concerts, 20 artistes et 28 compositeurs sont au programme.
 
Les œuvres de Stravinsky, Rachmaninov ou Tchaïkovsky notamment seront joués au Cloître et à la Collégiale. Trois grands rendez-vous sont programmés. Le concert à quatre mains de Christiane Baume-Sanglard et Gérard Wyss en ouverture du festival le mardi 4 août, la Nuit du concerto avec l’Orchestre du Festival dirigé par Nicolas Farine le samedi 8 août et l’invitée d’honneur de cette 6e édition, la pianiste française Brigitte Engerer qui clôturera la manifestation.
 
Deux nouveautés
 
Piano à St-Ursanne innove dans deux domaines. Il crée un partenariat avec le Concours international de piano Clara Haskil et il lance une carte blanche. Le flûtiste jurassien Jean-Philippe Schaer en bénéficie cette année.
A noter que Piano à St-Ursanne trouvera son prolongement du 6 au 8 novembre avec un nouvel événement culturel jurassien: «Piano(s) à Porrentruy».
 
Le programme complet de la 6e édition de Piano à St-Ursanne se trouve sur le site www.crescendo-jura.ch. /ms
Partager
Link
Météo