La crise économique sous la loupe à Delémont

La Suisse en crise économique, c’est le thème du nouveau Petit déjeuner de l’innovation de Créapole qui a lieu ce vendredi à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Jura à Delémont.
 
Pour parler de ce thème d’actualité, un invité de marque puisqu’il s’agit du numéro 2 du Secrétariat d’Etat à l’Economie, Eric Scheidegger, chef de la Direction de la promotion économique.
 
Pour rappel, la crise que traverse aujourd’hui l’ensemble de la planète est le premier krach économique global. La crise est toute aussi importante pour la Suisse puisque les dernières prévisions du SECO laissent présager une baisse du Produit Intérieur Brut de 2,2% en 2009.
Les précisions d’Eric Scheidegger.
 
 
Au vu de l’incertitude exceptionnellement grande à propos de l’ampleur et de la durée de la récession, les autorités fédérales ont prévu une démarche par étape. Selon Eric Scheidegger, les deux plans de relance déjà adoptés représentent une solution viable pour les entreprises. 
 
 
 
La Suisse en crise économique, ce sera donc le thème de la conférence d’Eric Scheidegger ce vendredi à Delémont, de 8h30 à 9h30, à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Jura.
Inscription obligatoire sur www.creapole.ch ou au 032 420 37 40.
Partager
Link
Météo