Un hôtel 4 étoiles à Saignelégier n'est pas du goût des Verts

Le projet d’hôtel «4 étoiles» à Saignelégier fait grincer certaines dents. Les Verts des Franches-Montagnes publient ce lundi un communiqué pour dire tout le mal qu’ils pensent de cette idée. Pour rappel, un promoteur biennois souhaite investir 21 millions pour aménager un hôtel haut de gamme de 80 chambres.

Ce que les Verts francs-montagnards reprochent à ce projet, c’est d’une part sa localisation. L’emplacement prévu est décrit comme «l’un des plus beaux sites de promenade de Saignelégier. (…) Un hôtel construit là détruira à tout jamais l’âme du lieu.» Et d’autre part, les écologistes s’élèvent contre l’allure du futur bâtiment, jugée inappropriée. Le communiqué parle d’«une architecture de bord de mer qui n’a rien à faire aux Franches-Montagnes».
 
Les Verts se défendent toutefois de vouloir mettre des bâtons dans les roues du projet par principe. Pour eux, il est positif de développer le tourisme aux Franches-Montagnes, mais pas à n'importe quel prix, ni n'importe comment. Ils ajoutent qu'ils s'opposeront à ce projet par tous les moyens légaux à leur disposition.

Le terrain concerné étant géré par l’Association des maires des Franches-Montagnes, ce sont les élus qui devront se prononcer en premier lieu sur la possible vente de la parcelle. Ils le feront lors de leur assemblée prévue le jeudi 29 octobre au soir. /lbe

Partager
Link
Météo