Ça sent le neuf à St-Georges

La Salle St-Georges s’est refait une beauté. Les médias étaient conviés mardi matin à une visite guidée du célèbre bâtiment delémontain, neuf mois après le début des travaux de rénovation. Et le résultat semble mettre tout le monde d’accord.
 
 
Gestion confiée au CCRD
 
Aussi bien les responsables communaux que les représentants du Centre culturel régional de Delémont sont très contents du nouveau visage de St-Georges, et se réjouissent de ses fonctionnalités améliorées. Le CCRD aura un rôle important à jouer dans le fonctionnement de St-Georges : il emménagera dans le bâtiment, et sera chargé de toute la gestion administrative de la salle, de la programmation à la conciergerie.
 
 
Deux espaces scéniques au lieu d'un seul
 
La principale nouveauté réside dans la possibilité d’utiliser deux espaces scéniques: la scène originelle d’une part, et d'autre part l’arrière de la salle, où le balcon a été abattu. Des gradins modulables ont aussi été mis en place pour pouvoir orienter les spectateurs plutôt dans un sens ou dans l’autre. Une galerie technique permet en outre aux professionnels d’accéder aux nouvelles installations d’éclairage.
Le bar a été repensé, et pourrait devenir à terme un espace de vie et de restauration ouvert avant, pendant et après les spectacles ou lotos, voire même à d’autres moments. Des gradins et une place ont par ailleurs été aménagés à l’extérieur; les alentours du bâtiment pourront donc être utilisés dans le cadre de spectacles ou d’animations.
 
 
Les sociétés répondent présentes pour marquer l'inauguration
 
La nouvelle salle sera inaugurée en grande pompe ce week-end. La partie officielle aura lieu vendredi 29 octobre dès 17h, et la journée du samedi sera consacrée aux sociétés. Des spectacles auront lieu à l’intérieur comme à l’extérieur de la salle, et la route de Bâle sera en partie fermée à la circulation pour permettre la tenue de divers stands, avec possibilité de se restaurer. /lbe
Partager
Link
Météo